top of page
CEUX QUI NOUS GUETTENT
2025, installation. Osier, cire d'abeille blanchie, tiges de cuivre, bois de pin. Dimensions variables.
Vue de l'exposition Ceux qui nous guettent, EMA Boulogne-sur-Mer,  restitution programme de résidence Archipel porté par le FRAC Grand Large.
Crédit photo : Virginie Cavalier
Les pattes d'oiseaux de l'installation Ceux qui nous guettent, moulées en cire d'abeille, grouillent au milieu des branches de Saule. Un végétal qui peuple les zones humides du Parc des Caps et marais d'Opale, explorés durant la période de résidence dans le Pas-de-Calais (programme ARCHIPEL porté par le FRAC Grand Large, l'école municipale de Boulogne-sur-Mer et l'école d'art du Calaisis, le Concept, Calais). L'installation, non sans rappeler les roselières caractéristiques de ses milieux-là, abrite la présence des volatiles dont la translucidité et propension de la cire d'abeille à fondre, témoignent de la fragilité de ses milieux et de ceux qui les occupent.

© 2025 Virginie Cavalier

L’artiste reste propriétaire des droits d’auteur, des droits de représentation et de reproduction des œuvres présentes sur le site virginiecavalier.com Il est nécessaire d’avoir une autorisation pour toute exploitation de ces droits. Tous les éléments apparaissant sur le site sont protégés par le droit d’auteur et tout autre droit de la propriété intellectuelle. Aucune reproduction et/ou adaptation ne peuvent être faites sans l’autorisation de l’auteur.

bottom of page