top of page
VOLÉES DU SOIR
2024, photographie. Tirage Epson P20 000 sur Ultra Smooth Hahnemühle 305g encadré 60x80 cm.
Vue de l'exposition Ceux qui nous guettent, EMA Boulogne-sur-Mer,  restitution programme de résidence Archipel porté par le FRAC Grand Large.
Crédit photo : Virginie Cavalier
La photographie Volées du soir est issue d'une journée à accompagner Frédéric et David, deux chasseurs à la hutte en Baie de Somme, dans leur préparation de la « volée du soir ». Il s'agit d'une prise de vue du dessus d'une cage servant à transporter les appelants (appâts vivants utilisés pour ce type de chasse), des colverts, dont le clair-obscur du cliché laisse entrevoir leur présence presque fantomatique et rend palpable la présence des barreaux, marque de leur rétention.

© 2025 Virginie Cavalier

L’artiste reste propriétaire des droits d’auteur, des droits de représentation et de reproduction des œuvres présentes sur le site virginiecavalier.com Il est nécessaire d’avoir une autorisation pour toute exploitation de ces droits. Tous les éléments apparaissant sur le site sont protégés par le droit d’auteur et tout autre droit de la propriété intellectuelle. Aucune reproduction et/ou adaptation ne peuvent être faites sans l’autorisation de l’auteur.

bottom of page